Comment devenir membre?


Vous êtes photographe, peintre, sculpteur, vidéaste, architecte, graphiste, designer, webdesigner, styliste?

Vous pouvez être membre de la SOFAM et faire partie d'une communauté de créateurs.

Tout auteur/créateur en arts visuels (ou son ayant droit) peut devenir membre de la SOFAM. Le statut n’a aucune importance : la SOFAM s’occupe aussi bien de l’indépendant, du salarié, de l’auteur professionnel, de l’amateur, de la personne physique que de la personne morale (société).

Les démarches à faire pour devenir membre :

  1. Complétez le formulaire d’adhésion d’une personne physique et/ou morale et renvoyez-nous l’original par la poste à l'adresse : SOFAM, rue du Prince Royal 87 à 1050 Bruxelles. N’oubliez pas de le signer et d’y inscrire la mention« Bon pour procuration spéciale » (ceci veut simplement dire que vous autorisez le Président du Conseil d’Administration à signer à votre place le registre des actionnaires. Dans le cas contraire, vous devriez vous déplacer pour une simple signature).
  2. Effectuez un virement de 123,95 € sur notre compte bancaire n° BE 67 2100 4441 0187 (GEBABEBB). Il s’agit d’une cotisation unique. Vous n’aurez donc pas de cotisation annuelle à payer.

Une fois que la SOFAM aura reçu ce formulaire d’inscription dûment complété ainsi que la preuve de votre paiement (les deux conditions doivent être remplies), elle présentera votre candidature au Conseil d’Administration, qui décidera officiellement de votre adhésion.

Le lendemain du Conseil, la SOFAM vous enverra une lettre confirmant votre numéro d'adhésion, le Tarif SOFAM en vigueur, les documents dont vous aurez besoin pour percevoir vos droits collectifs ainsi qu’un reçu (déductible fiscalement).

N’hésitez pas à vous inscrire !
A la SOFAM, vous trouverez une approche personnalisée et un service efficace.


Vous ne trouvez pas ici la réponse à votre question ? Envoyez-nous la question, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Merci !
Erreur: