L'organe d’administration


L’organe d’administration est composé d’administrateurs élus par tous les associés/membres de la SOFAM et est partiellement renouvelé chaque année. L'organe d’administration se réunit régulièrement pour décider de la gestion de la société. La composition, le rôle et les tâches de l’organe d’administration sont définis aux articles 31 et suivants des statuts de la Société.

L'organe d’administration est composé de 3 à 10 administrateurs. Ils sont élus pour 3 ans  autant que possible dans les différentes catégories d’associés de la SOFAM : photographes, peintres, sculpteurs, dessinateurs, illustrateurs, graphistes, vidéastes, architectes.

L'organe d’administration élit également parmi ses membres un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire.

Voici la compostion de l’actuel organe d’administration:

Président
Marc Goossens

Vice-président
Geoffroy Libert

Secrétaire
Maja Polackova

Trésorière
Caroline Tanghe

Administrateur
Delphine Kayaert

Observateurs
Yves Capelle
Bram Declercq

Le président de l'organe d’administration est élu parmi les administrateurs lors de la première réunion de l’organe d’administration  suivant l'assemblée générale de chaque année.

Le gérant, nommé par l'organe d’administration, est chargé de la gestion quotidienne de la société et exerce ses fonctions sous l'autorité de l'organe d’administration. Le gérant conseille l'organe d’administration et l'assemblée générale dans l'élaboration de la politique de la société et de ses orientations stratégiques. Le rôle et la mission du gérant sont définis à l'article 41 des statuts de la société.