Conseil d’administration


Composé d’auteur(e)s élu(e)s par l’ensemble des auteur(e)s membres de la SOFAM, le conseil d’administration est partiellement renouvelé chaque année. Il se réunit en principe une fois par mois, pour décider de la politique de la société. Sa composition, son rôle et ses missions sont définis aux articles 19 et suivants des statuts de la société.

Le conseil d’administration, c’est 5 à 15 auteur(e)s élu(e)s pour 3 ans qui représentent les différentes catégories d’auteurs de la SOFAM : photographes, peintres, sculpteurs, dessinateurs, illustrateurs, graphistes, designers, vidéastes, architectes.

Le conseil d’administration élit en son sein également un(e) vice-président(e), un(e) trésorier(e) et un(e) secrétaire.

Le conseil d’administration actuelle :

Président - Voorzitter
Danja Cauwbergs

Vice président - vice voorzitter
Marc Goossens

Secrétaire - Secretaris
Maja Polackova

Administrateurs - Bestuurders
Geoffroy Libert
René Georges

Observateur - Waarnemer
Delphine Kayaert

La présidente ou le président du conseil d'administration est élu(e) parmi les administrateurs et administratrices chaque année lors du premier conseil consécutif à l'assemblée générale.

Le directeur gérant, nommé par le conseil d'administration, concourt, avec le président et le conseil d’administration, à l’élaboration de la politique de la société et à la définition des orientations stratégiques. Le directeur gérant assure la gestion quotidienne de la société sous le contrôle du Président, dans le cadre des décisions prises par le conseil d’administration. Le rôle et les missions du directeur gérant sont définis aux articles 36 et 37 des statuts de la société.