SOFAM - Appel à Bourses SOFAM 2025/6

Vendredi  12  décembre 2025

Appel à Bourses SOFAM 2025/6

Dâte limite le 28 décembre 2025

La SOFAM est heureuse de lancer un nouvel appel à candidatures pour des bourses. Les membres et futurs membres de la SOFAM sont invités à participer, avant le 28 décembre 2025.

Il s'agit de :

-    20 bourses SOFAM de 2 500 euros, bourse destinée à soutenir votre pratique (+ publication possible dans une future Revue SOFAM)

-    80 mini-bourses SOFAM de 500 euros, bourse destinée à soutenir votre pratique (réservée aux membres SOFAM existants)

Nous combinons ces deux appels à candidatures afin de faciliter le travail de chacun.

Vous pouvez participer jusqu'au 28 décembre à 23h59. Les modalités pour candidater sont simples, toutes les instructions se trouvent sur le module de l'appel.

•    Avez-vous déjà reçu une Bourse SOFAM en 2024 ? Dans ce cas, nous vous demandons de ne pas participer cette fois-ci, mais de partager l'appel avec des collègues artistes qui pourraient être intéressés. Nous devons nous soutenir et nous encourager mutuellement.

•    Avez-vous déjà reçu une mini-bourse SOFAM en 2024 ? Vous pouvez participer à nouveau cette fois-ci.

Nous travaillons avec un jury indépendant et professionnel, avec l’aide d’assistants. Ni la SOFAM, ni les membres du jury ou leurs assistants ne peuvent entrer en contact au sujet des résultats.

Nous sommes heureux d'annoncer le jury de cette édition 2025/6:

Sadrie Alves, Visual Artist, Performer

Sven Augustijnen, Artist, Filmmaker

Regine Basha, Independent curator, consultant, mentor

Luc Derycke, Designer, Mer Paper Kunsthalle

Michel Dewilde, Curator of Contemporary Art, BRUSK-Musea Brugge

Charlotte Masse, Curatrice - Responsable des expositions, Konschthal Esch, Grand Duché du Luxembourg

Nous les remercions vivement d'avance pour leur engagement.

Sachez que la plupart des participants ne recevront pas de bourse. Nous vous encourageons néanmoins à participer régulièrement, car le fait de participer et de rédiger, par exemple, un texte de motivation, peut être enrichissant, quel que soit le résultat, et renforcer le reflexe de présenter votre travail.

Bonne chance. Nous attendons votre participation avec impatience,

L'équipe SOFAM

Vous pouvez participer ici