Contact


Fermeture de nos bureaux

La SOFAM sera exceptionnellement fermée du lundi 27 décembre 2021 au dimanche 9 janvier 2022 inclus.
Vos demandes seront traitées au retour de notre équipe, à partir du lundi 10 janvier.
Merci de votre compréhension
Nous vous souhaitons une belle fin d’année.

Par téléphone

+32 (0)2 726 98 00

De lundi au vendredi entre 9h à 12h.

Par email

info@sofam.be ou celia.huvenne@sofam.be

Rendez-vous

Nous vous remercions de fixer un rendez-vous quand vous souhaitez venir nous voir. Appelez alors le +32 (0)2 726 98 00.  Un rendez-vous est possible entre 9h-12h et 13h-17h du lundi au vendredi.

SOFAM
Maison Européen des Auteurs et des Autrices
87 Rue du Prince Royal
1050 Bruxelles 
T. +32 (0)2 726 98 00
F. +32 (0)2 705 34 22
info@sofam.be
TVA: BE 0419 415 330

Personnes de contact

Marie Gybels - Directeur gérant - marie.gybels[at] sofam.be
Célia Huvenne - Service auteurs - celia.huvenne[at] sofam.be
Olivia Verhoeven - Juriste - olivia.verhoeven[at] sofam.be
Marie Vermandele - Service répartitions - marie.vermandele[at] sofam.be
Kate Mayne - Action artistique et partenariats - kate.mayne[at] sofam.be
Debby Lauwers - Assistance service auteurs et répartitions - debby.lauwers[at] sofam.be
Hans Verhaegen - Projets et innovation - hans.verhaegen[at]sofam.be
Stéphane Michaux - Comptabilité - smichaux[at]sofam.be

Avis et plaintes

Vous n'êtes pas satisfait du fonctionnement de la SOFAM ou de la manière dont nous gérons vos droits et votre adhésion ? Vous pourrez alors déposer une plainte formelle.

Vous pouvez le faire en envoyant votre plainte par e-mail à info(at)sofam.be ou par courrier à la SOFAM, Rue Royale Prince 87, 1050 Bruxelles, à l'attention de notre directrice générale, Marie Gybels, ou le président du conseil d'administration.

Votre plainte doit toujours contenir vos coordonnées (nom, adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone et numéro de membre de la SOFAM) et une description détaillée de votre objection, éventuellement appuyée par les documents nécessaires.

Nous vous enverrons un accusé de réception et la SOFAM dispose d'un mois pour répondre à votre plainte, sauf si des raisons exceptionnelles et fondées nous permettent de prolonger ce délai d'un mois.

La SOFAM s'efforce de traiter chaque plainte le plus rapidement possible et de résoudre le problème. Il est possible que la SOFAM, après avoir analysé la plainte, décide qu'elle est (partiellement) non fondée. Dans ce cas, la raison en sera clairement indiquée.

Les dispositions légales régissant la procédure de plainte se trouvent à l'article XI.273/1 du Code économique belge.